Blog

Emojis Breizh sur Android

Emojis Breizh sur Android

Publié le mercredi 30 novembre 2016 par Jérôme

Choses promises, choses dûes : l’application Emojis Breizh débarque sur le Play Store Android. Petite présentation dans les règles.

ENFIN !

Si vous avez suivi l’aventure de notre application Emojis Breizh pour iPhone, vous savez sans doute qu’on vous avait promis rapidement un portage sur Android. Et compte-tenu de la forte demande à ce sujet, et faute d’avoir la ressource en interne pour un tel développement, il nous fallait trouver un partenaire réactif et compétent. Nous avons donc fait appel aux équipes de Appouest, une agence mobile du centre de Rennes pour cela.

Un grand merci à eux pour leur disponibilité, leurs conseils et leur professionnalisme.

Installation et utilisation

L’application se trouve donc sur le Play Store en faisant une simple recherche sur “Emojis Breizh”. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez suivre ce lien.

Comme sur iOS, impossible d’utiliser de ‘vrais’ emojis, la liste des emojis étant régie par une autorité mondiale quelque peu hors de notre humble portée. L’application se base donc sur le même principe de copier/coller de petits pictos dans vos messages.

L’installation est très simple, puisque contrairement à la version iOS, plusieurs écrans d’aides vous guideront après le téléchargement de l’application et son premier lancement. Comme lors de l’installation de sa grande soeur, il faudra autoriser notre clavier à accéder à certaines informations. Mais rassurez-vous, on ne tracke rien :)

Une fois le clavier activé et que vous êtes dans votre application de messagerie préférée, il faut switcher de clavier. Selon votre version d’Android, la méthode peut varier :

  • Laisser votre doigt appuyé sur la barre d’espace
  • Switcher depuis la “status bar” qui se situe tout en haut de votre écran.

Et lorsque le clavier Emojis Breizh apparaît, il ne reste plus qu’à faire un “tap” sur l’icône de votre choix pour qu'elle soit directement envoyé dans la zone de texte. Pas de popup "Copié!" comme sur la version iOS. Pratique.

Pour revenir au clavier traditionnel, un bouton dédié à cet effet se trouve en bas à gauche de notre clavier.

A propos de Jérôme

Développeur web et mobile chez Breizhtorm, amoureux de technologies et de musiques. Sévit de temps à autres sur tropur.com.