Nos formations

LES BASES DE LA CRÉATION GRAPHIQUE

Il y a trois réponses possibles à une pièce de design – oui, non, et WOW! Wow est la réaction que vous devez rechercher

Milton Glaser

Des couleurs aux formes en passant par les typographies, une formation pour donner du sens à vos créations et savoir analyser celles qui vous entourent.

Un tour d’horizon des bonnes pratiques en terme de design graphique.

LES BASES DE L’IDENTITÉ GRAPHIQUE

La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer

Saint-Exupéry

Objectif : se poser les bonnes questions pour construire une identité graphique pour son entreprise

Un passage en revue des éléments constitutifs de votre identité graphique. Logo, promesse, nom, etc. De quoi partir du bon pied dans votre projet d’entreprise.

LE BRIEF CRÉATIF

Comment agences et annonceurs devraient collaborer

Une formation courte d’une demie journée sur les relations Agences/Annonceurs, qui se base sur l’outil BRIEF CREATIF pour construire des échanges solides et permettre une collaboration plus effective entre commanditaires et créatifs.

Objectif : Mieux comprendre le partenaire et ses attentes pour construire un projet de communication dans les meilleures conditions

Programme :

  • Introduction au Brief créatif
  • les composantes du BC
  • les rôles et devoirs de chaque partie

CRÉER ET DÉVELOPPER SA PAGE FACEBOOK

Lors de cette formation, nous vous accompagnons dans le processus de création de votre page Facebook professionnelle pour vous aider à construire une image qui vous ressemble sur les réseaux sociaux. Quoi publier, pour qui, à quel moment, et des idées de publications pour votre entreprise. 

Objectif : Construire une page Facebook professionnelle et savoir l’animer

Programmation :

  • Comment fonctionne Facebook
  • Sécurité
  • Le reach et l’engagement
  • Bonnes pratiques de publications

Atelier Naming

Trouvez un nom pour un projet, un service, un slogan pour un produit, une punchline pour une annonce, les breizhtorming en ateliers sont l’occasion d’expérimenter la force de l’échange dans un cadre professionnel. 

Objectif : Parvenir à véhiculer le bon message en quelques mots / Trouver un nom de marque / Choisir un nom de domaine / Définir le message d’une campagne de publicité

Programme :

  • Présentation du breizhtorming
  • Collecte d’idées
  • Le mind mapping
  • Le jeu comme élément structurant