Encyclique de la pop
Publié le : 23 juin 2015
Aprés l’encyclique du pape François, voici l’encyclique de la pop selon François notre stagiaire qui, à la mode de son homonyme, vous concocte une petite sélection de 6 artistes à suivre cet été et au-delà.
Minuit
Les parisiens, composés au ⅖ d’enfants de Rita Mitsouko produisent une pop rock saupoudrée d’electro ou de funk. Le dors-et-déjà tube “Flash” va indéniablement faire partie des nombreuses playlists de l’été.
French 79
Est-ce que des morceaux sans paroles peuvent être pop ? Vous avez 4h, à vos copies! En attendant, prenons le parti de dire que c’est le cas et écoutons la synthpop du marseillais French 79.
John Milk
Un peu soul, un peu funk, le lyonnais vient de sortir un album charmant et parfait pour un été qui s’annonce chaleureux.
Nao
Nao c’est un petit souffle de vent frais sur la planète “RnB”, un gros travail sur les sons et les rythmes, mettant en valeur sa jolie voix, qui fait de son EP une valeur sûre de cette fin de printemps.
Petit Biscuit
Petit Biscuit est la preuve qu’il ne suffit pas d’habiter le sud de la France pour produire une musique solaire. Cet été, tous les morceaux du Rouennais se marieront à merveille avec vos gambas grillées au barbecue et votre rosé de provence.
Hinds
Hinds c’est un peu le pendant féminin de Mac Demarco, avec des voix à la Courtney Love. Du surf-rock espagnol quoi … Une ode à la nonchalance estivale.
PS : On n’a pas vraiment de stagiaire qui s’appelle François, mais ça faisait bien pour l’intro de ce billet.
Il y avait
de l'idée ?