Le Puy du Fou par Finlay MacKay

Publié le : 25 juin 2015

Quand on cherche une belle définition de la Direction Artistique, on peut déjà commencer par se tourner vers Finlay MacKay, surtout quand il partage le job avec l'agence Les Grots Mots.

Cette année, le Puy du Fou a opéré un virage à 90 degrés dans sa communication, mettant les petits plats dans les grands, pour nous sortir une campagne complétement ahurissante, exubérante, dantesque, intitulée : « l’Histoire n’attend que vous ».

Pour mettre en image les idées folles de l’Agence Les Grots Mots, son équipe à fait appel à Finlay MacKay, histoire de ne pas se planter. Il suffit de faire un tour sur son portfolio pour s’en rendre compte.

 

 

Il aura fallu des mois de travail pour parvenir à ce résultat. Des centaines d’heures de shooting, de maquillage, de préparation, de scénarisation, d’organisation, des figurants à la pelle, de l’infrastructure de grandes productions hollywoodienne, et des nuts. Le résultat est tellement bluffant qu’on se croirait plongé dans un tableau de Delacroix ou Géricault, eux qui savaient si bien maîtriser les ombres et la lumière pour mettre en valeur leurs scènes… Quoi de mieux que de nous peindre des tableaux pour un parc qui nous parle d’Histoire !

Pour parfaire le concept, le brief prévoyait de mêler les époques dans chaque composition. Pari tenu ! Les gladiateurs cotoient les vikings, les mousquetaires se battent dans une arène, on se croirait dans un mash-up de Vikings et de Game of Throne. Nul doute qu’il y a du cinéma dans cette Direction Artistique, parce qu’en plus d’être un musée à ciel ouvert, le parc du Puy du Fou est aussi un film interactif qui place le spectateur au cœur du récit.

En celà encore, le pari de cette campagne est tenu.

Il y avait
de l'idée ?

Contactez-nous