Rennes : Breizhtorm sponsorise la guerre des gangs !
Publié le : 12 avril 2016
Si Twitter vous laisse franchement dubitatif, vous n’êtes peut-être pas encore au courant que les rues de Rennes y défendent actuellement leur blase avec pas mal d’énergie et d’humour. Vite convaincus par ce projet de guerre des gangs virtuelle, nous avons décidé de nous associer à la team Social Derby en leur fabriquant un logo et un site web. Parce que chez Breizhtorm, on croit à l’importance de l’identité visuelle. Eh ouais.
C’est quoi le Rennes Social Derby ?
Un combat sans merci entre les rues rennaises ! Plus précisément 11 d’entre elles, défendues par des équipes de 2 à 4 personnes. Le derby se déroule durant tout le mois d’avril et à l’issue de ce mois, les statistiques de chaque compte seront passées au peigne fin pour décerner 4 trophées
- Nombre de followers
- Meilleur ratio
- Engagement global
- Tweet le plus retweeté
C’est qui le Rennes Social Derby ?
Stéphanie et Colin, 2 community managers en mal de reconnaissance ! Non, on plaisante. Le Rennes Social Derby, ce sont bien deux community managers, de l’agence rennaise L’OEil au Carré qui ont eu envie de challenger leurs petits camarades du territoire. Après avoir créé le Meet-Up Rennes Social Media, ils ont cherché l’idée qui permettrait de rester connecté au terrain sans s’en tenir à de simples afterworks. Et voilà !
Vous voulez soutenir une rue ?
Ce sera plus facile si vous êtes déjà sur Twitter mais vous pouvez vous inscrire pour l’occasion (nous c’est @breizhtorm). Suivez vos rues préférées, prenez des photos, racontez vos souvenirs, créez des visuels, des logos, criez votre amour sur tous les toits (de Twitter) ! Il y a une ambiance plutôt sympa qui se dégage de cette guerre pas franchement sanglante.
Pourquoi une chouette comme logo ?
Stéphanie et Colin nous avaient d’abord demandé un dindon, puis un crapaud, puis une hyène mais on a fait valoir que, peut-être, que cette partie relevait d’un autre métier que le leur. Ils ont finalement accepté notre chouette façon NFL, déclinée ensuite sur un site homemade. Les équipes ont pu s’y inscrire, réserver le nom de leur rue et voir apparaître l’épingle de leur équipe sur une carte. Chouette, non ? (Je suis déjà sorti, c’est bon, ça va, ça aurait aussi pu vous arriver).
Il y avait
de l'idée ?