Grind Une identité mémorable, déclinable au fort caractère

Définir la charte éditoriale de la marque :

Il n’y a pas de bonne communication sans stratégie. Nous avons travaillé avec l’équipe de Grind sur son univers, sa promesse, ses messages. Lieu de convivialité, d’échange, de partage, mais avant tout de gastronomie locale, la mission de Grind est de colporter le feel good et de mettre en avant les producteurs locaux vendéens.

Trouver un nom de marque

Trouver un nom pour un restaurant, ce n’est pas si facile. Trop conceptuel, vu et revu, déjà pris, imprononçable… Breizhtorm signe le nom de ce projet de restaurant. Simple, court, polysémique, GRIND nous renvoie d’abord à l’univers culinaire. Aiguiser, affuter, réduire en poudre, hacher, le mot GRIND est facilement associé à la cuisine. Mais Grind, c’est aussi le GRAIN. Grain de sel pour la restauration, grain de café pour le Coffee shop, grain de sésame pour le pain à burger et grain d’orge pour la bière.

 

Imaginer un logo signature :

avec un vrai parti-pris locavore et un positionnement premium, nous avons pensé le logo comme une signature. Une typo entièrement dessinée par nos soins pour une exclusivité garantie. L’identité forte de ce projet a été pensé pour être déclinable et reproductible. Nous avons décliné cette marque sur tous les supports de communication du restaurant.

NUANCIER

À cheval entre la restauration rapide et le restaurant traditionnel, nous avons choisi pour Grind un nuancier entre vert et noir. A la fois moderne et punchy, nous avons proposé de compléter sa charte avec un univers kraft pour rendre l’ensemble chaleureux et cosy, authentique, et proche de ses valeurs.

Accompagnement

L’agence Breizhtorm accompagne Grind dans son développement sur tous les aspects de sa communication : site internet, publications réseaux sociaux, affiches, motions, animations digitales et coups de pub. Depuis notre collaboration, nous avons travaillé avec Grind sur :

  • l’animation de ses écrans en restaurant
  • les publications Facebook et Instagram
  • la création de jeux concours
  • le packaging de son offre
  • le Flockage de ses verres, bouteilles et tenues
  • l’habillage et l’aménagement intérieur de leur restaurant
  • la création et l’impression de leurs supports de communication
  • leur stratégie éditoriale
  • la création de leur site internet et sa maintenance

Comment faire connaître un restaurant ?

Où et quand communiquer pour faire connaitre son restaurant ? Journal local, réseaux sociaux, partenariats ? Avec Grind, nous avons d’abord exploré des pistes avant de définir nos vecteurs de communication privilégiés.

En quelques mois, nous avons remplit avec eux des objectifs de notoriété et de réputation.

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