Volailles Renault Une image qui vole dans les plumes
L'histoire
Quand Olivier Renault nous a contacté, à l’époque où il prenait la suite de son père Paul, la fierté nous a fait monter le rouge aux joues tant les Volailles Renault sont une institution dans le paysage culinaire breton, et au-delà !
L'envol
Un coup de jeune donc pour cette marque qu’on retrouve chez les plus grands chefs. Nous avons traduit leurs envies dans une communication colorée.
Le propos
Le plein air, les poules qui gambadent, la qualité. Notre mission s’est focalisée sur la traduction du savoir-faire, de l’expérience, de l’histoire, à la fois en print et sur le web.
Le style
Pour véhiculer cette image, nous nous sommes inspirés des logos d’artisans au trait, très encrés, qui rappellent les vieilles techniques d’impression. Mélange de tradition et de modernité, nous avons conjugué cela avec des couleurs plutôt soutenues.
Immersion
Pour ce travail, comme pour tous les autres, nous avons mis les petits plats dans les grands pour bien comprendre les enjeux, les propos, les messages, les attentes. Sur le terrain, nous avons appris, observé, pour que notre collaboration soit la plus efficace possible.
- Création du logo
- Design de leur stand aux Halles
- Développement du site internet
- Conception de leurs étiquettes et packaging
- Accompagnement stratégique sur le développement de la marque
Un coup de
foudre pour
ce projet ?